Chères abonnées, Chers abonnés,
Prenons tout de même un moment pour revenir sur cette année qui vient de s’écouler.
2023 a été pour le groupe Chauvin Arnoux, une année d’innovations, de défis, de moments d’autant plus marquants que nous fêtions nos 130 ans d’existence. Quelle fierté ! Une rétrospective sur les brevets déposés, les anecdotes redécouvertes, les inventions qui ont marqué ces siècles en matière d’aviation, de transports ferrés, de photographie, de mesure électrique… les femmes et les hommes qui ont croisé les créateurs passionnés de Chauvin Arnoux .
Des avancées technologiques de nos appareils de mesure, de nos solutions de contrôle en ligne ou de nos instruments de gestion énergétique, aux bouleversements géopolitiques qui ont chamboulés notre monde, nous avons assisté en 2023 à une épopée passionnante.
Le temps est au bilan. Des prédictions audacieuses que nous avons partagées l’année dernière ; nouveaux produits, mise sur le marché de nouvelles solutions de contrôle et maîtrise énergétique ou encore grands chantiers nucléaires, certaines se sont réalisées au-delà de nos espérances. Nous pouvons difficilement deviner ce que nous réserve la nouvelle année 2024.
Alors, que pouvons-nous anticiper pour les prochains mois ? Ce début d’année est marqué par notre volonté de renforcer nos liens avec vous. Aussi, retrouvez-nous sur le salon HyVolution fin janvier à la porte de Versailles pour découvrir l’offre Pyrocontrole dans la chaîne de valeur Hydrogène. Rencontrez les équipes Spectralys sur le salon CIFIA de Rennes pour la présentation des contrôleurs de qualité environnementales ; l’Aqualys et le Floralys. Venez une nouvelle fois sur Forum Labo à Lyon, en mars, à la rencontre de la branche électrochimie de Chauvin Arnoux et des prestations de mesure environnementale proposées par Manumesure. Nous viendrons aussi à votre rencontre à l’international, en avril, sur Middle East Energy sur le stand commun de notre filiale Moyen-Orient et de Chauvin Arnoux Energy. Enfin pour ce premier semestre, Indatech sera à vos côtés au Congrès France Bioproduction pour vous inviter à découvrir les nouveaux capteurs de mesure spectrale pour le contrôle en ligne des propriétés physiques et chimiques des liquides comme des solides.
Restez à notre écoute, chers abonnés, car ensemble, nous explorerons les pages fascinantes de ce nouveau chapitre tout juste entamé.
Bonne lecture !