Websites der Gruppe Anmelden Eigenes Konto anlegen

Warnmeldung

This form submits changes to your default configuration.

Le Tour de France des sous-marins

Ce tour de France des sous-marins débute à Saint-Nazaire qui, depuis 1987, expose l’Espadon, premier sous-marin à avoir franchi le cercle polaire. Construit au Havre à la fin des années 50, il fait partie de la classe des Narvals et a sillonné les océans de mission en mission pendant 25 ans. Premier sous-marin visitable de France, l’Espadon vient de connaître une restauration d’envergure pour offrir une visite encore plus immersive et reste à ce jour le seul sous-marin présenté à flot.

En remontant le littoral français jusqu’à Lorient, vous irez à la rencontre du Flore-S645 qui a pris ses quartiers depuis plus de 30 ans dans l'ancienne base de sous-marins de Keroman. Très actif durant la guerre froide, le Flore-S645 a parcouru l’équivalent de 15 fois le tour de la terre. Profitez d’une visite interactive grâce à des guides animateurs qui vous invitent à suivre les différents épisodes de leurs podcasts.

Poursuivons cette découverte des fleurons de la marine nationale à Cherbourg où le Redoutable, premier sous-marin nucléaire lanceur d’engins français, est ouvert aux visites depuis les années 2000. Le Redoutable est un géant de 128 m de long qui pouvait accueillir jusqu’à 135 membres d’équipage tout en restant jusqu’à 70 jours sans remonter à la surface !

Bien que l’air marin apporte une atmosphère parfaitement adaptée au thème de ce parcours, nul besoin d’aller en bord de mer pour visiter un sous-marin depuis que l’Argonaute a remonté la Seine jusqu’à la Villette. Les installations décoratives et photos d’époque de ce sous-marin de chasse des années 50 vous plongerons dans son rôle de véritable agent de renseignement et d’opérations spéciales.

© Saint-Nazaire Agglomération Tourisme ou de ses partenaires et © La Cité de la Mer