Discover the Group's websites Log in Create my account

Warning message

This form submits changes to your default configuration.

Chemicals & petrochemicals

Optimum temperature measurement solutions offering ever-greater reliability and safety.

Fort d'une expérience de plus de 65 ans dans le secteur de la chimie et de la pétrochimie, Pyrocontrole propose un ensemble complet d'ensembles de mesure de température développés spécifiquement pour ces industries de pointe soumises à de fortes contraintes.

Soucieuses de maintenir la qualité de conception de ses équipements et la sécurité de vos installations, les équipes de Pyrocontrole ont conçu et réalisé des instruments de mesure pour ce secteur dans le respect des prescriptions réglementaires, selon les applications : Directives européennes ATEX et Equipements sous pression ( PED ).

Coûts de maintenance réduits, dépenses énergétiques réduites : les capteurs de température de Pyrocontrole offrent de multiples avantages.
<

OUR SENSORS OFFERING

Capteurs de température Pyrocontrole pour la pétrochimie

Pyrocontrole propose un ensemble complet d'ensembles de mesure de température : capteurs process avec doigts de gant, capteurs multipoints, capteurs de température de palier, capteurs haute pression, etc., conformes aux directives réglementaires ATEX et PED.

> Applications
Stockage, transport, fours, réacteurs, raffinerie, mesure de flamme, pompes, moteurs, etc.

 

Solutions de mesure de température qualifiées


Capteur pyrocontrôle avec doigt de gant•  Capteurs process avec doigt de gant
Indispensable pour éviter tout risque de défaut d'étanchéité sur l' installation
et/ou même d'arrêt du process.

 


Capteur de températureCapteurs de température cutanée
Ces capteurs non intrusifs à contact surfacique sont dotés d'une technologie exclusive 
permettant de changer la partie sensible des capteurs sans aucun risque pour les conduits. Capteurs haute pression Conçus pour mesurer des températures à des pressions très élevées allant jusqu'à 5 000 bars.





Capteur haute pression Pyrocontrole



 

capteur multipointCapteurs multipoints
Placés à l'intérieur des réacteurs ou des fours pour une cartographie multi-températures précise.





Thermomètre à pyrocontrôleThermomètres bimétalliques ou à détente de gaz
 
Equipés d'un affichage numérique ou d'un cadran, ils sont utilisés pour
la mesure directe de la température dans les piscines ou cuves de stockage.




Capteurs de températureCapteurs de température des roulements

Pour éviter des températures excessives dans les pompes et les moteurs.



 

Télécharger la
brochure Chimie & Pétrochimie

STANDARDS AND CERTIFICATIONS

Environnements explosifs, hautes pressions, contraintes d'exploitation sévères

Nous sommes organisés pour proposer une gamme de produits conformes à la réglementation tant de leur conception que de leur réalisation et tout au long de leur cycle de vie : ATEX (atmosphères explosives, SIL (Safety Integrity Level) et PED ( Directive européenne sur les équipements sous pression).


ATEX

Sous l'autorité d'un expert de référence responsable de l'ensemble des activités ATEX, et en liaison avec les organismes concernés, Pyrocontrole garantit :
• la maîtrise de la documentation (dossiers techniques, plans principaux et annexes, essais en atelier, guides d'utilisation avec déclaration de conformité accompagnée par mode d'emploi
• une attestation de conformité pour les nouveaux produits de type CE, délivrée par un organisme agréé tel que le LCIE (laboratoire central de l'industrie électrique)
• le contrôle de votre commande et du produit jusqu'à l'archivage de dix ans
• le certificat Qualité de Production délivré annuellement par l'INERIS Institut national de l'environnement industriel et de la prévention des risques)
• conformité du produit livré (marquage ATEX du capteur, notice d'utilisation, attestation de conformité CE, traçabilité)

SIL
Le SIL (Safety Integrity Level) requiert certaines informations essentielles afin de définir le calendrier de maintenance préventive afin que le niveau de sécurité puisse être maintenu. Nos capteurs de température peuvent être équipés d'un HART (Highway Adressable Remote Transmitter) homologué SIL. Avec son système de détection automatique des défauts, notre transmetteur est conforme à la norme EN 61508 sur la sécurité fonctionnelle des systèmes électriques, électroniques ou électroniques programmables (E/E/PE). Pyrocontrole inclut une déclaration de conformité (PYRO EL2232) et un manuel technique explicatif avec cet équipement.

DESP
Dans le respect de la directive européenne sur les équipements sous pression (DESP), nous assurons la conception et la fabrication de vos équipements en fonction de vos conditions d'utilisation : pression de service, pression maximale de service, vitesse, masse et température du fluide. Nous évaluons sa conformité à la norme ISO 9001 :
• revue de commande • revue de
conception
Et sur demande :
• plans des capteurs
• tableurs ASME (American Society of Mechanical Engineers)
• certificat matière
• tests PMI
• soudage qualifié selon un mode opératoire spécifié
• vérification des soudures par un test de ressuage ou certificat d'essai aux rayons X • vérification de l'indice de
protection par un test hydrostatique ou certificat d'essai à l'hélium
.

En fonction du niveau de risque de l'installation, Pyrocontrole délivre des certificats de Contrôles Non Destructifs (CND). Les soudures peuvent être réalisées selon des méthodes de soudage qualifiées QMOS et l'expertise des soudeurs de Pyrocontrole est certifiée QS (Sécurité Alimentaire) par l'Institut National du Soudage. Pyrocontrole possède également son propre laboratoire accrédité COFRAC (n° 2-1385).

Discover our solutions

Skin temperature sensor